Focus sur l'index Egalité Hommes-Femmes 2018.

Bois & Matériaux a obtenu un score de 67 sur 100 à l’index Egalité Hommes-Femmes issu de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel.

Au sein de la branche de négoce de matériaux de construction, 77% des collaborateurs sont des hommes. Notre entreprise compte 24% de femmes et 76% d’hommes : par rapport à 2012, nous avons 2% de collaborateurs femmes supplémentaires.

Depuis 2013, Bois & Matériaux s’est engagé dans le cadre des accords d’égalité professionnelle à progresser dans les 4 domaines suivants : la rémunération effective, la formation, la promotion professionnelle, l’articulation entre la vie professionnelle et l’exercice de la responsabilité parentale.

Ces actions engagées ont permis notamment la réduction des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à CSP et à âge comparables. Ainsi, dans le cadre de l’index 2018, Bois & Matériaux a obtenu sur cette thématique le score de 37 sur 40.

La Direction des Ressources Humaines et les managers de Bois & Matériaux vont continuer à mettre en place les plans d’actions établis avec les partenaires sociaux sur les axes de progrès identifiés.