Project Management Officer H/F

11/03/2019

annonce n° PMO/BM/35/120219/SB/INTERNET

CDI
Organisation/Projets
Ille-et-Vilaine (35) - Pacé

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Project Management Officer H/F. Ce poste en CDI est basé au siège de Bois & Matériaux à Pacé (périphérie de Rennes).

Envie de nouveaux challenges ? Rejoignez notre Direction de la transformation !
Bois & Matériaux a lancé un ambitieux programme de transformation, qui induit des projets transverses alliant informatique et ré ingénierie des processus métiers. Les projets possèdent tous les aspects de la transformation numérique de l'entreprise (informatisation des processus, dématérialisation des documents, archivage électronique, portails collaboratifs internes et externes, ...). Cependant, au-delà des aspects Systèmes d'Information, le programme est également une opportunité de reconcevoir les processus et l'organisation des chaînes de valeur de l'entreprise, et ce, dans une démarche d'amélioration continue.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de la transformation, vos principales missions seront de coordonner, d'accompagner et de suivre les projets stratégiques. Vous améliorerez les process et méthodes pour la réalisation des projets métiers de l'entreprise.

Votre quotidien :

- Participer au Comité de gouvernance projets : faire un état sur l'avancement des projets et réaliser le compte-rendu
- Comprendre et analyser des besoins et proposer des solutions
- Assurer l'interface entre les équipes de réalisation et les « clients » du projet
- Coordonner les différents intervenants sur le projet (équipe projets, utilisateurs, fonctions support, sous-traitants, management, ...)
- Garantir la tenue des engagements (coûts, délais, livrables) dans le respect des standards de réalisation des projets
- Concevoir et diffuser les méthodes, les outils et les bonnes pratiques de gestion de projet,
- Animer la communauté des projets métiers

Quelques déplacements ponctuels dans nos agences seront à envisager. - Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+5 (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Université), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum, idéalement en cabinet de conseil, dans la gestion de projets complexes et spécifiques pour la Direction Générale, avec une appétence pour l'informatique. La connaissance du secteur de la distribution serait un plus.
- Bonnes connaissances des outils Lean tels que 5S, KAIZEN, SixSigma, VSM (Value Stream Mapping), DBR (Drum Buffer Roap), Talk Time, Kanban...
- Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse, grande force de proposition, excellente communication orale et écrite seront des atouts pour réussir.
- Aisance relationnelle et capacité à communiquer avec les équipes, le management et des sous-traitants.

Votre rémunération : fixe + prime variable sur objectifs

A votre prise de poste, vous disposerez de toutes les clés pour vous adapter grâce à un parcours d'intégration personnalisé : découverte de notre entreprise, présentation de nos process et de nos services ...

Prêt(e) à relever le défi ? Alors n'hésitez plus et postulez !