Nous considérons nos collaborateurs comme les meilleurs ambassadeurs des savoir-faire, des métiers et du professionnalisme de l’entreprise. C’est pour cette raison que nous encourageons la cooptation. Les collaborateurs qui participeront, par la cooptation, au recrutement de candidat(s) de qualité pourront bénéficier d’une prime de cooptation.

La cooptation, c’est la présentation d’un candidat externe (le coopté) par un collaborateur interne (le coopteur) à l’entreprise. La cooptation concerne tous les postes en CDI de l’entreprise, qu’il s’agisse de fonctions cadres ou non-cadres.

Le coopteur doit mettre en relation le coopté avec le responsable du recrutement (RRH, DRH, chargé de recrutement, etc.) sur le périmètre géographique concerné. Le coopté devra faire acte de candidature en répondant à une annonce en ligne ou en remplissant le formulaire de candidature spontanée tout en se recommandant du coopteur dans sa lettre de motivation.

Le responsable du recrutement considérera avec attention la candidature du coopté et tiendra informé en cas d’issue positive le coopteur à la fin de la période d’essai du coopté.